DANS MON SAC à DOS IL Y A…

Coucou les amis, aujourd’hui j’ai décidé de faire un petit article sac à dos !

Le sac à dos est un élément très important du voyage, car il contient à peu prés tout le nécessaire et nous suit partout! Il est donc vraiment important de bien le remplir !

Pour commencer, mon choix s’est porté sur le sac à dos Trekking Travel500 FORCLAZ version Homme. Pourquoi ce choix ? Pour plusieurs raisons:

  • La version femme était d’un bleu turquoise très tape à l’oeil que je n’aurais pas pu assumer… La version homme n’étant pas très différente mon choix s’est porté dessus. Les seules différences entre la version homme et femme sont : pour le sac dame, la réglette au niveau de la poitrine est mieux adaptée à l’anatomie féminine pour les dames, et les concepteur ont également prévu une encoche cadenas supplémentaire sur le compartiment en bas du sac. Encoche cadenas qui n’existe pas sur la version homme, ce qui est assez embêtant vu que le compartiment en bas du sac donne sur le compartiment principal. Cependant c’est un handicap que j’ai réussi à contrer en ajoutant deux anneaux à porte clef sur chaque fermeture, et grâce auxquels je peux ajouter un second cadenas!
  • J’ai également eu à faire le choix entre plusieurs volumes de sac, et bien que mon choix se soit dans un premier temps porté sur un sac 70L j’ai finalement convergé vers un 50L, plus petit et maniable. J’ai initialement choisi un plus gros sac dans l’optique de le remplir de souvenirs et de cadeaux, cependant je me suis vite rendue compte de l’inconfort qu’un tel sac présente:  très volumineux, ça ralentit la cadence de marche, les dimensions trop importantes m’auraient obligée à le mettre en soute, et donc à payer un supplément bagages, de plus le fait d’avoir de la place m’aurait incitée à le remplir, et le risque était donc de partir avec un tas d’objets inutiles, lourds et encombrants. Le petit 50 L n’est tout de même pas si petit que ça, j’ai raisonnablement de la place pour toutes mes petites affaires.
  • Et enfin, j’ai choisi un Queshua  car c’est un très bon rapport qualité/ prix, le sac est solide, facile d’ouverture/ fermeture(le sac s’ouvre comme une valise), il est assez sécurisé (puisque le zip d’ouverture se situe le long du dos) et bénéficie d’une garantie 10 ans. Petit plus: ses dimensions permettent de l’avoir avec soi en bagage cabine, et donc de le garder à l’œil.

Une fois le choix du sac arrêté, le vrai travail à commencé! Eh oui en tant que fille (et je ne pense pas être la seule) j’ai une certaine tendance à vouloir remplir mon sac « d’au cas ou » …  Tendance à laquelle j’ai du résister de toutes mes forces (et je n’exagère que très peu ) ! Et non, je n’ai nullement besoin d’une paire de talons, ni de 6 shorts ni de robe de soirée …. Voici donc la liste des ce qui à résisté à la féroce sélection que je me suis imposée: 

Les vêtements: 

  • 2 shorts confortables (dont un pour dormir) + un pantalon épais imperméable + un leggings thermique.
  • 2 tee-shirts basiques, 2 débardeurs (dont un en cas de sortie).
  • 1 combinaison en coton simple.
  • Des chaussettes et sous vêtements en quantité.
  • Une paire de chaussures de rando et une paire de tongs.
  • Une veste imperméable avec doublure en polaire.

La trousse de toilette:

  • Pour commencer, la base: brosse à dents, dentifrice et savon pour les mains
  • Ensuite j’ai pris deux shampoings solides de chez Lush, le « Jason & The Argan Oil » mon shampoing depuis plus de 6 mois. Le shampoing solide est beaucoup plus pratique en voyage (et ça évite de se le faire confisquer au contrôle des aéroports). 
  • Toujours dans la catégorie cheveux: mon shampoing sec naturel, la poudre d’orange de chez AromaZone, qui permet d’espacer les shampoings quand on à tendance à graisser vite des racines (s’applique très facilement avec un pinceau à maquillage qui lui est dédié)
  • Ma brosse à cheveux en poils de sanglier et picots en plastique.
  • Mon déodorant solide de chez Lush (100% naturel, mais pas forcément adapté aux situations extrêmes, c’est pourquoi j’ai un déo classique Dove en stick).
  • Une petite éponge de Konjac et des lingettes démaquillantes en coton (réutilisables, de chez Maison Méditerranée) 
  • Des bandes épilatoires et 2 rasoirs ( eh oui voyager ne signifie pas qu’il faut se laisser partir en friche !
  • Et pour finir du maquillage: un eye-liner, du fard à paupières et un mascara ! Eh oui ça sert toujours 😉 

les essentiels:

Quelques autres petites choses importantes, absolument nécessaires quand on voyage/

  • Une trousse des premiers secours, avec des pansements, sparadraps, bandages et autres
  • Une trousse de médicaments, avec anti-vomitifs, paracétamol, anti-inflammatoires et autres …
  • Un couteau suisse qui fait office de cuillère, couteau, fourchette;
  • Un petit duvet qui protège jusqu’à 10° C 
  • 3 serviettes micro fibres (Une très grande, une moyenne et une petite).
  • Un set de couture, avec quelques bobines de ficelle, aiguilles etc.
  • Ma tablette, et tout mes outils multimédia.

Voilà c’est à peu prés tout, en tout et pour tout elle pèse 9,5 kilos, donc c’est super cool puisque une fois encore, elle rentre facilement en cabine dans l’avion. 

Ce qu’il faut savoir c’est qu’il existe autant de façons de voyager que de voyageurs, chacun ayant ses astuces. Mon sac à dos, je l’ai fait grâce aux conseils de ces nanas qui sont des backpakeuses pro, mais également en m’écoutant, et en essayant de cibler mes vrais besoins. 

J’espère que vous ne vous êtes pas endormies à la lecture de mes longs pavés, et vous? Qu’avez vous mis dans vos sacs à dos ?

Bisous bisous !!!

7 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s