Mes quelques passions dans la vie…

Coucou les amis !!
Aujourd’hui j’ai eu envie de vous parler un peu plus de moi; de mes passions, ce que j’aime faire de mon temps libre … donc pour ceux que ça intéresse, accrochez vous car ça risque d’être un peu long !

La lecture

Pour commencer je suis une passionnée de lecture ! Difficile à expliquer pourquoi, mais j’adore ça.
Ça a commencé dans mon enfance, quand je suis entrée en classe de 6me, et que j’ai rencontré une personne qui a eu un énorme impact sur moi : ma prof de Français, Mme Mellamedoff ! Eh oui vous ne vous attendiez pas a ça pas vrai 😂 et pourtant si…

Pour vous restituer le contexte: j’étais en France depuis un peu plus d’un an et je commençais à bien m’adapter… J’avais de bonnes notes a l’école et je ne galerais plus pour me faire comprendre. Pendant l’été, avant ma rentrée en 6me j’avais lu un livre qu’on nous avait conseillé a l’école, je m’en souviens encore : « Le faucon déniché »…

Ce livre m’avait permis de bien m’améliorer en lecture et en grammaire, et ça m’avait d’ailleurs plutôt bien plu.
Pendant un cours j’ai échangé avec cette fameuse prof et je lui ai dit que la lecture me plaisait et mieux encore l’histoire me passionnait… Du coup, ma p’tite Mme Mellamedoff est venue le cours suivant avec un livre pour moi… : « L’allée du Roi » de Françoise Chandernagor
Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un roman qui se veut autobiographique de Françoise d’Aubigné, seconde épouse du roi Louis IV….
Et comment dire… à première vue c’est pas du tout un bouquin qui va passionner une gamine de 12 ans… et pourtant, ce livre je l’ai dévoré ! Ça a été une révélation…
Une fois les 600 pages finies je l’ai recommencé pour m’imprégner des passages que j’avais le plus aimé… J’ai fini par rendre son roman a sa propriétaire 1 an plus tard, et j’ai eu du mal puisque je m’étais éprise de ce livre.
Cette première lecture en a entraîné bien d’autres du même acabit: j’ai lu la biographie de Louis IV, François 1er, Henry IV, Catherine de Médicis et bien d’autres encore.

Le dessin

Gribouillis

Comme la plupart des gamins, j’adorais gribouiller étant petite, je pouvais passer des heures à dessiner des princesses dans mes cahiers, et je rêvais que plus tard je deviendrai styliste de mode… Et vu la gueule de mes « princesses » faut dire que j’étais très mal partie pour y arriver…

À l’adolescence je remplissais mes cahiers de cours de dessins, (heureusement pour moi ils s’étaient beaucoup améliorés), au point que chaque fois que j’en finissais un, j’avais un ou une camarade de classe qui me le réclamait… (Raison pour laquelle il m’en reste quasiment pas de cette période la). 

Mais plus tard, après le bac et mon entrée à la fac, je n’avais plus du tout le temps pour me consacrer au dessin entre mes cours, mes devoirs à la maison et mon boulot du week-end. Aussi le dessin devenait très très occasionnel…

C’est seulement l’année dernière que j’y ai repris vraiment gout, après que ma mère m’ait demandé de lui faire un dessin pour participer à un concours à la banque. Et depuis j’y ai consacré de plus en plus de temps (malgré parfois des semaines de travail très prenantes). Aujourd’hui j’ai néanmoins ralenti la cadence, du fait de la préparation de mon voyage imminent.

Depuis que je sais que je vais réaliser ce beau voyage, je pense de plus en plus à mettre en place une série de portraits: « Autour du monde », série que j’ai déjà débutée, mais avec l’aide de Pinterest. Voici quelques uns de mes dessins, mais si vous souhaitez en voir d’autres, vous les trouverez sur mon compte Instagram: Un_oeil_sur_mon_monde ou bien ma page Facebook du même nom : Un oeil sur le monde.

La photo

La photo est un de mes autres petits plaisirs ! Je ne me prends pas pour une grande photographe, loin de la, mais je prends beaucoup de plaisir à capturer de beaux moments, de belles personnes, de beaux endroits. 

Le maquillage et la coiffure

Ça a d’abord commencé avec mes barbies, que je coiffais des heures durant (je leur posais des mini bigoudis faits maison, leur faisais des tresses, leur coloriais les cheveux au feutre etc…) et ça a continué avec ma sœur, que je coiffe depuis sa naissance, malheureusement pour elle, elle à une chevelure superbe, et je me régale à lui faire des coiffures… Oui, j’ai bien dit malheureusement, car elle n’à jamais trop aimé me servir de tête à coiffer…

Mais sinon la plupart du temps je suis mon cobaye nr 1,  je me maquille, coiffe, colore, décolore, tresse les cheveux… La totale, et c’est pas toujours une réussite !

La couture

Un autre hobbie que j’ai mais auquel de n’ai quasiment pas le temps de me consacrer, c’est la couture. ça a commencé toute petite, je créais des robes de princesse à mes poupées, puis plus tard à celles de ma sœur, après j’en ai fait quelques unes à ma sieur et finalement je me suis crée deux robes pour moi-même l’été dernier (que j’ai porté pendant le festival vintage « En Voiture Simone » organisé par les P’tites belettes de Sénas.

Je suis dans la réalité une touche à tout, j’aime bien tout essayer, et j’ai une petite préférence pour les tâches manuelles. Pour ne pas tout citer j’aime également peindre, sculpter, j’ai même construit une maison de poupée grandeur nature pour ma petite sœur…
Je suis également une grande fan de danse, quelle qu’elle soit : moderne, classique, latino, street…
Cependant mon grand problème est que je m’ennuie très rapidement, et de ce fait je finis rarement ce que j’ai commencé… Parfois c’est vraiment très problématique, mon coté impatient peut me mettre dans quelques galères… mais je fais de mon mieux pour me soigner !

Alors il en va sans dire que le voyage est un passe temps que j’adore, et qui plus est ça va devenir mon passe temps principal d’ici peu, aussi je n’ai pas vu l’utilité de créer une nouvelle rubrique la dessus…  Chaque chose en son temps, vous aurez bien le temps de vous rendre compte d’une de mes plus grandes passions: la vadrouille !

J’espère que vous ne vous êtes pas trop ennuyés, une fois encore je me suis « un peu » laissée emporter… 

Des bisous, et à bientôt !!!

13 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s